Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
13 septembre 2008

Chantilly de Karité pour p'tite Princesse

Voilà une petite recette facile et sympa à faire!Je l'ai réalisé pour la petite jade qui a la peau fragile et sensible, sujette à l'eczéma.Pour remplacer la crème kkbeurk "D*x***l".

chantilly_de_karit__princesse

Constitué uniquement de phase huileuse!


Pour 100grs (enfin je crois!)
:

-30 gr de Beurre de Karité

-5 ml hv d'amande douce

-10 ml hv de calendula

-10 ml hv de calophylle inophyle

-5 ml de macérât de vanille

-15 ml hv de coco

Actifs:
-2 ml de squalane
-1 ml de vit E
-2 grs de poudre d'arrow-root

Préparation:

Dans un bol mélanger énergiquement le Bk au fouet (électrique ça va plus vite sinon ça fait les bras, on a testé avec la maman!!!).Ça va devenir blanc et commencer à monter.Rajouter les huiles lentement et en mélangeant toujours fortement!Ça va devenir un peu comme les blanc d'œufs en neige!!!Ayé c'est prêt!Pour plus d'informations sur la technique vous pouvez aller voir ici .
C'est une texture aérienne, une mousse de "chantilly" très très agréable au toucher qui pénètre vite!
laisse sa petite peau très douce et délicatement parfumée!

Ps: le papa n'aime pas trop l'odeur de l'hv de calophylle qui ressort un peu trop( odeur de curry) lol!!

Voilà!!

Publicité
Commentaires
G
sympa ta chantilly ! C'est marrant j'ai jamais pensé à en faire, pourtant ça n'a pas l'air compliqué lol
F
je n'ai pas encore de bébé!!Ça va venir....C'est la petite de ma meilleure amie elle va bientôt avoir 2 ans!!
L
c'est ta petite fille??<br /> <br /> voila une creme tres douce ,je prend note ,car je fais de l'eczema nerveux ,si j'arrive pas a m'en sortir de mes crises
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité